Visiter Berlin : 5 lieux à ne pas manquer !

Plus que l’Ampelman, les saucisses allemandes ou les bretzels, la capitale allemande vous offre dynamisme, culture et chaleur humaine, rien de tel pour un séjour réussi ! Longtemps marquée par la guerre froide, Berlin s’est offert une seconde jeunesse et propose d’innombrables activités; la ville s’est tout naturellement imposée comme LA capitale de la musique underground et des artistes branchés. Visiter Berlin : Mais que faire exactement à Berlin ? 

1 – La porte de Brandebourg

Symbole de la liberté retrouvée, la porte de Brandebourg est aussi célèbre pour sa beauté que pour son histoire. Sachez que la porte de Brandebourg est située en bas de l’avenue Unter den Linen, une grande avenue de shopping, bars et cafés sont présents. Au bas de la porte, vous pourrez assister à la présence d’hommes déguisés en militaires allemands, russes ou anglais, comme un clin d’oeil à l’histoire. C’est d’ailleurs ici qu’un certain John Kennedy aurait déclaré « Ich bin ein Berliner » ! Parceque oui, visiter Berlin c’est aussi découvrir son histoire !

berlin_la-porte-de-brandebourg_201

 

2 – Checkpoint Charlie 

Le checkpoint Charlie fut l’un des postes permettant de franchir le mur de Berlin pendant la guerre froide, lorsque la capitale allemande était divisée deux secteurs : est et ouest. On y trouve quelques restes du mur, une sorte de musée à l’air libre ! Visiter Berlin c’est bien sur y passer pour le croire !

0_4200_0_2800_one_mitte_neumann_12_RT

 

3 – Le palais du Reichstag

On peut visiter Berlin sans faire un détour par ce palais, de sa devise “Dem Deutsh Volke” Au peuple allemand, il accueille aujourd’hui le Bundestag. Ce lieu est très largement fréquenté par les touristes, il est même ouvert au public et chacun peut donc le visiter. Bâtiment témoins de l’histoire, il fut restauré par Sir Norman Foster, qui reconstruit son majestueux dôme en verre… A voir !

080729_bundestag

4 – Le Botanischer Garten

L’immense jardin botanique compte plus de 22 000 espèces de plantes, ce qui en fait l’un des plus grands d’Europe et du monde. Une merveille pour l’odorat et les yeux, destinés à tous les publics souhaitant découvrir Berlin autrement. Même si la ville ne semble pas idéale pour accueillir des plantes tropicales, c’est bien là qu’elles se portent le mieux, sous une serre géante. Entre jardins extérieurs et intérieurs, c’est certain, vous en prendrez plein les yeux !

mdb_101986_grossestropenhaus_a_704x328_704x328

5- La Potsdamer Platz

Place de Potsdam, c’est une place du centre de Berlin. Des suites de la guerre froide, la majeure partie des immeubles qui la bordent actuellement ont été construits depuis la réunification de 1990. La place compte parmi les lieux les plus marquants de Berlin et est fréquentée par nombre de touristes : témoins de la culture populaire, accueillant le gigantesque Sony Center, cette place se démarque et offre un cadre agréable à tous les adeptes de nouvelles technologies, shopping et culture. Visiter Berlin est plein de surprises en tout genre comme cette magnifique place !

potsdamer-platz-berlin

 

Envie de découvrir les incontournables de vos villes préférées ?  Article également disponible sur Barcelone, Paris, RomeLondres, Stockholm et Athènes.